Créer un site internet

Sophie BRUNET

Photographe amateur depuis toujours, j’ai démarré mes premières prises de vue avec un boitier argentique. Très vite mon temps libre et mes économies ont été consacrés à la photo. Passionnée, je passais des heures à regarder le travail de nombreux photographes. Et j’ai photographié, photographié, photographié sans jamais rien montrer.

Hésitante, je me suis essayée au numérique. Mon époux m’a offert un Leica et j’ai démarré mes premières expositions il y a trois ans.

En 2016, j’ai eu la chance de rencontrer Roland LABOYE. Cela faisait deux ans que j’exposais au festival photos de Besseges ; il était l’invité d’honneur. Lors d’un passage devant mes photos (une ville la nuit - Paris) , nous avons pris le temps de discuter de mon travail et il m’a dit une phrase que je n’oublierai pas : « vous faites de belles cartes postales, il est temps de passer à autre chose ». Il m’a mis le pied à l’étrier et je me suis lancée !

En 2017 j’ai fait une série de photos de rue sur la solitude urbaine. Elles ont été exposées à Canaules lors des rencontres Photos & Images.

En 2018, ma présence sur différents concerts a fait naitre une série sur l’image portable.

Ces deux séries seront exposées à La Salle du Temple de Saint Sébastien d’Aigrefeuille, fin aout.

j’ai croisé, il y a quelques années Charlène, photographe professionnelle qui m’a dit : « pour faire une photo, il suffit d’y croire ». Je n’avais pas encore pris toute la mesure de ses paroles et aujourd’hui, ma passion c’est mon métier.

Sophie brunet

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×