Florence PORTEFAIX

J’ai vécu une grande partie de ma vie à Nîmes et ses alentours et des projets de vie nouveaux m'ont ramené à mes racines Cévenoles/ Anduzienne et permis de mettre en place mes aspirations créatives.

Autodidacte dans la création de luminaires en papier, j 'ouvre mon atelier/showroom chez moi à Tornac et participe à des salons et expositions régionales.

Passionnée par la lumière, et les matières à travailler, j'ai découvert le papier, le papier artisanal végétal, ses couleurs, sa texture, ses associations en transparence ou en opacité. Ce papier, vecteur d’émotions, qu’il vienne du Népal (papier fabriqué à partir des racines du Daphné) ou de Corée (à partir du murier), sublimé par la lumière, me touche et me parle de ces savoir- faires ancestraux ou l’homme et la nature se rejoignent pour façonner du beau.

Mon goût pour la décoration m'a amené à une recherche sur l'atmosphère d'un lieu, au travers d'un éclairage à la fois décoratif, singulier, naturel et chaleureux.

Ainsi je compose mes abat-jours et luminaires personnalisé -sur-mesure avec mes nombreux papiers, mes cercles d’abat-jours, mon polyphane. Je peins aussi sur mes papiers à l’encre de chine. Mais surtout à ce jour mes aspirations me poussent à des recherches de luminaires avec d'autres matières ainsi que des partenariats différents.

Actuellement je travaille avec un tourneur sur bois pour associer le bois et le papier. Avec une céramiste pour proposer un univers terre et papier.

Je souhaite continuer à composer des luminaires « éco design » avec ces fibres naturelles, en privilégiant la simplicité des formes et la beauté des matières.

Vous pouvez me retrouver et venir visiter mon atelier et pourquoi composer avec moi un luminaire qui vous ressemble.

Atelier « REVEDELUMIERE »

A Tornac sur rendez-vous

06 62 71 12 73

https://www.florenceportefaix.com/

Ajouter un commentaire

Anti-spam